3 stratégies pour gagner du temps sans douleur et faire plus
Nous portons tous de nombreux chapeaux et essayons d’intégrer plusieurs rôles dans une seule journée de 24 heures. Lorsque de nouveaux engagements surgissent, ils se superposent souvent à des vies déjà bien remplies.
Connexes: Comment gérer le temps avec 10 conseils qui fonctionnent
Au cours des trois dernières années, j’ai géré trois rôles à plein temps en tant qu’étudiante diplômée, mère et co-fondatrice / COO et j’ai réussi (relativement) indemne. Maintenant que mon fils est sur le point de commencer l’école, mon entreprise Thinkific a dépassé les 5 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel et continue de croître, et j’ai remis mon dernier article pour gagner officiellement ma maîtrise, je me sens en mesure de partager quelques leçons durement apprises.
Il s’avère qu’avec un peu de planification, vous pouvez ajouter des heures à votre semaine pour consacrer plus de temps aux choses que vous souhaitez prioriser. Voici quelques-unes de mes astuces surhumaines préférées:
Stratégie 1: Éliminer.
La clé pour tout faire est de ne pas tout faire.
Commencez par faire une liste de toutes les choses sur lesquelles vous prévoyez passer du temps au cours des deux prochaines semaines. Ensuite, pour votre premier passage dans votre liste, le but est d’identifier ce sur quoi vous devez vous concentrer immédiatement et ce que vous pouvez laisser glisser (pour l’instant ou pour toujours).
Warren Buffett utilise une stratégie à deux listes. Commencez par dresser une liste de vos 25 principales priorités. Ensuite, encerclez vos cinq premiers en vous donnant votre deuxième liste. À partir de là, la liste des cinq premiers devient votre liste de choses à faire et les 20 autres deviennent votre liste à éviter à tout prix. Cela semble extrême, mais vous concentrer clairement sur vos priorités les plus élevées vous permet de vous concentrer sur ce qui compte et de faire avancer ces éléments!
Cette tactique de laisser brûler les incendies n’est pas seulement pertinente pour les entrepreneurs. Nous avons tous plus de priorités que nous n’avons les ressources à traiter et nous devons prendre des décisions sur ce que nous n’allons pas faire.
Lorsque vous choisissez consciemment ce que vous voulez abandonner, vous supprimez le stress associé à la peur de manquer involontairement des engagements. De manière plus pertinente, vous créez l’espace et le temps nécessaires pour vous attaquer à vos principales priorités avant de descendre plus bas dans votre liste.
Stratégie 2: sous-traiter.
Pour les tâches dont vous avez déterminé qu’elles doivent être effectuées, la question suivante est de savoir si elles doivent être effectuées par vous.
L’externalisation du travail peut être un obstacle pour les entrepreneurs confrontés à un changement d’esprit entre le statut d’indépendant (où nous avons créé notre propre emploi) et celui de propriétaire d’entreprise (où la question est de savoir ce qui doit être fait pour l’entreprise, séparément de qui le fait).
Il existe deux façons principales d’externaliser le travail: en déléguant à d’autres personnes et en utilisant la technologie pour faire les choses à notre place.