Divertissement Entrepise

Être un entrepreneur né ne signifie pas automatiquement que vous êtes un leader né

Le plus souvent, nous avons tendance à considérer l’esprit d’entreprise et le leadership comme des qualités synonymes.

On attend des entrepreneurs qu’ils innovent, qu’ils soient innovants, qu’ils commencent quelque chose de nouveau. Il va de soi qu’ils prendraient naturellement en charge ce qu’ils ont créé et le dirigeraient.

Cependant, il s’avère que les compétences requises d’un entrepreneur efficace sont presque entièrement différentes des compétences requises d’un leader efficace. Comme de nombreux PDG d’entreprises en croissance peuvent vous le dire, il y a une grande différence entre la création d’une entreprise et la croissance d’une entreprise.

L’une des principales raisons pour lesquelles les grands entrepreneurs tels que Bill Gates, Steve Jobs et Henry Ford étaient si influents était précisément parce qu’ils étaient à la fois des chefs d’entreprise et des dirigeants.

Pour réussir à faire croître une entreprise, un entrepreneur doit apprendre à devenir un leader efficace. Voici les cinq compétences en leadership que chaque entrepreneur doit maîtriser:

Délégation

Les entrepreneurs, et en particulier les solopreneurs, qui dirigent des entreprises en croissance sont finalement choqués de réaliser qu’il est impossible de tout faire par eux-mêmes. La plupart des entrepreneurs sont mal à l’aise avec l’idée de délégation. Ils veulent tout faire eux-mêmes parce qu’ils ont un sentiment naturel d’appropriation de leur travail. Ils ont du mal à croire que quelqu’un d’autre ferait ce qui doit être fait. Après tout, ce sont eux qui ont construit leur entreprise à partir de rien.

La réalité est, cependant, à mesure qu’une entreprise se développe, la quantité de travail nécessaire pour la gérer augmente également.

Les dirigeants comprennent que leur temps et leur énergie sont des ressources limitées. Les grands leaders comprennent que, pour être plus efficaces dans l’entreprise, ils doivent tirer parti de leurs forces et déléguer leurs faiblesses à d’autres qui sont plus qualifiés.

Steve Jobs a joué un très petit rôle dans la construction du système d’exploitation et la conception des ordinateurs Apple d’origine. Il savait comment développer une entreprise, alors il s’est concentré sur ce qu’il pouvait faire et a sagement laissé le soin à Steve Wozniak et à son équipe d’exécuter sa vision.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *