Les femmes sont désormais “ plus ambitieuses dans leur carrière ” que les hommes grâce à Covid
La façon dont nous travaillons a radicalement changé au cours de l’année écoulée – et en grande partie pour le mieux. Le travail flexible est désormais plus courant (croiser les doigts, il restera ainsi lors de la réouverture des bureaux), aucun déplacement n’équivaut à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et une nouvelle étude a révélé que les femmes sont devenues «plus ambitieuses» quant à leur carrière que les hommes.
Le rapport, publié par FutureLearn et YouGov, a révélé que les femmes s’intéressaient plus activement à la poursuite de l’apprentissage – en particulier dans les matières de codage et de STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).
En fait, parmi les personnes interrogées, 55% des femmes ont déclaré s’être inscrites dans une matière STEM en 2020, contre 44,5% des hommes.
L’étude a également révélé que 45% des femmes estiment que l’éducation a la capacité de rendre le mot meilleur et de réduire la violence (contre 39% des hommes) et 40% des femmes ont déclaré qu’elles suivraient probablement un cours en ligne dans les cinq prochaines années. ans pour se développer personnellement contre 35% des hommes.