Divertissement

Votre patron narcissique pourrait être génial mais ne fait probablement que nuire à l’entreprise

Il y a de bonnes chances que vous sachiez au moins une fois narcissique, que ce soit un collègue, un membre de la famille ou un ami. Parfois, cette personne est même votre patron.

Les traits narcissiques incluent l’égoïsme, la confiance excessive, le manque d’empathie et l’agressivité. Ces personnes montrent une préférence marquée pour leurs propres opinions et sont très sensibles à toutes les critiques.

Pourquoi narcissisim n’est pas tout mauvais
Vous avez peut-être compris à quel point une relation peut être différente avec ces personnes. Si vous les avez vus à des postes de direction, vous avez probablement encore plus de perspicacité. Il semble qu’ils vivent leur vie selon un ensemble de normes différentes de celles que nous faisons – mais indéniablement, ils ont un certain charisme.

Nous avons tendance à penser négativement aux dirigeants narcissiques. Mais à la hausse, les narcissiques ont également tendance à avoir une forte éthique de travail et une forte motivation, et peuvent être extrêmement sympathiques.

C’est souvent ainsi qu’ils se hissent au sommet. L’employé narcissique est motivé, charismatique et respire la confiance, de sorte qu’il se démarque parmi ses pairs en tant que candidat de choix pour des postes de direction. Lorsque cet individu est en position de pouvoir, il ou elle montrera des traits définitifs et facilement reconnaissables. Voici quelques-uns de ces traits et pourquoi ils peuvent nuire à votre entreprise, voire l’aider parfois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *